samedi 30 juillet 2016

Comment utiliser l'engrais sur mes orchidées?

La première chose à faire est d'arroser vos orchidées ou les faire tremper, faites comme d'habitude.
Si vous utilisez de l'engrais "prêt à l’emploi" (voir photo), il vous suffit de faire un spray sur le substrat un arrosage sur 2. 


Si vous utilisez de l'engrais en poudre ou liquide à diluer, respectez la dilution. Personnellement, je diluerai un peu plus que ce qui est recommandé. Je vois souvent des racines "brûlées" par l'engrais.
Après avoir fais tremper votre orchidée, vous le faites de nouveau tremper mais cette fois-ci avec votre eau+engrais. Quelques minutes suffissent.

Voici une photo de l'engrais à diluer, je mets juste une pointe de couteau dans un cache pot rempli d'eau et ça suffit. pour gagner du temps, je mets de l'eau dans le cache-pot, une fois que les racines sont bien vertes, j'enlève la plante. Je rajoute à l'eau un tout petit peu d'engrais et je mélange. Ensuite je remets la plante.
Si vous n'êtes pas habitué, il est préférable de jeter l'eau et de faire tremper votre orchidée dans le mélange engrais+eau, c'est moins risqué.


J'essaierai de vous faire une vidéo, un jour.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire