samedi 30 juillet 2016

Quel engrais utiliser pour mes orchidées?

La réponse à la question n'est pas si simple. Il faut prendre en compte l'état de la plante. Je m'explique : si votre orchidée n'évolue plus, c'est à dire pas de nouvelles racines ni de nouvelles feuilles, j'utiliserai un engrais de croissance à savoir  un pourcentage d'azote (N) = 20, de Phosphore (P) = 20 et de potassium (K) = 20

Lorsque votre plante fait une hampe pour avoir une hampe plus forte et plus de fleurs, utiliser un engrais avec un pourcentage d'azote (N) = 8, de Phosphore (P) = 20 et de potassium (K) = 30.

J'ai utilisé un engrais en spray acheté dans une jardinerie connu mais je n'ai vu aucune différente.

C'est mieux que rien :)
Je l'utilisais après l'arrosage, une fois sur 2.

Depuis mai, j'utilise depuis un engrais 20/20/20 1 fois sur 2 également.

 




Les résultats sont immédiats, nouvelles racines, nouvelles feuilles...Et surtout je trouve que les feuilles sont beaucoup plus grosses et en meilleur santé.



1 commentaire:

  1. J'utilise des peaux de bananes que je fais tremper dans l'eau plusieurs jours (4) et je fais ensuite tremper mes pots avec mes orchidées dedans 15 min, pour l'instant elles ont l'air d'apprécier. Quand dites-vous? c'est un truc d'une amie....

    RépondreSupprimer